Sandoz: le titre recule après la dégradation de RBC
information fournie par Zonebourse 16/09/2024 à 14:42
A 14h30, le titre perd 1,5% pour revenir à des plus bas d'un mois, alors que l'indice SMIM des valeurs suisses moyennes se replie au même moment d'environ 0,2%.
Les analystes de la banque canadienne ont dégradé ce matin leur conseil à 'performance en ligne' contre 'surperformance' auparavant, avec un objectif de cours néanmoins relevé de 34 à 40 francs suisses.
Ils jugent qu'il est le moment d'opérer une 'pause' sur le titre après les solides débuts en Bourse réussis par le génériqueur, qui s'est adjugé des gains de l'ordre de 50% depuis son introduction il y a un an.
Dans une note, RBC attribue cette performance à la bonne tenue de ses ventes de biosimilaires, ainsi qu'à ses perspectives de croissance encourageantes à moyen et à long termes.
Les analystes estiment toutefois que l'ancienne filiale de Novartis va devoir signer un impressionnant second semestre afin d'atteindre son objectif annuel d'une marge opérationnelle de 20%, un facteur qui pourrait selon lui pénaliser l'évolution du titre cette année.
48,880 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,53% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer